Pshiou Pshiou #2

Salut les petits poussins,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous en mettre plein la vue. Enfin, pas moi-moi, mais plutôt Laure Nollet et ses incroyables dessins multicolores.

« Wouaaah »

« WOUAAAAAH »

C’est beau, c’est beau, c’est beau. Elle fait tout plein d’autres trucs. Vous pouvez voir à quel point elle est douée en allant faire un tour sur son blog.

Dans la famille Meufs Trop Stylées, je demande aussi le Longboard Girls Crew. Des filles sublimes qui rident et qui fleurent bon le soleil. Amour infini pour cette bande de casse-cous qui ont été l’élément déclencheur de mon obsession pour le skateboard/longboard/cruiser. En même temps, il y a de quoi faire rêver (enfin, pas le sang qui coule là hein), voyez par vous-même :

Vous sentez cette douce brise dans vos cheveux ? Hmm ♥

En dehors des vidéos de skate, j’ai passé pas mal de temps à revoir tous les épisodes de Dick Figures (42 fois merci à ma copine Marjory pour m’avoir fait découvrir cette série géniale). J’ai dû regarder le dernier épisode de la saison 3 un bon millier de fois. Ça, c’est de l’epic fight.

Mon passage préféré : quand Red arrache la tête du mec avec la jambe de l’autre mec. Poc.

Et quand je ne perdais pas mes journées sur Youtube, je le faisais en parcourant le site de Keaton Henson, un artiste aux travaux fort sympathiques. Il touche aussi bien à la musique (sa sensibilité me fait vaguement penser à R.I.P. Jeff Buckley) qu’à l’illustration (à ce sujet, il a sorti en début d’année Gloaming, un très joli bouquin).

Clique sur l’image pour accéder à l’univers de Keaton Henson

J’ai surtout apprécié la section Procrastinate.

Tiens, tant qu’on y est, si je vous mettais l’un de ses magnifiques clips ?

J’ai une confession à faire. J’ai peur des marionnettes/poupées de porcelaine/automates et toutes ces autres choses en 3D auxquelles on insuffle la vie alors qu’elles ne sont pas censées bouger. Vous trouvez ça normal vous qu’un truc inanimé ait l’air aussi humain ? Moi je trouve pas ça net, sérieusement. Mais là, ça va, j’ai pris sur moi. Parce qu’il faut le dire, les clips de Keaton Henson sont très poétiques et valent vraiment le coup d’oeil.

A l’image de mon courage, continuons avec des trucs épiques. Comme cette illustration Marvel vs Capcom 3 totalement badass de la badassitude :

HADOKEN par Dave Wilkins

Ou encore cette animation complètement folle :

Cette édition de Pshiou Pshiou était tout de même pas mal remplie en sang et en violence. Un vrai Pshiou Pshiou de bonhomme. Je vais donc finir avec quelque chose d’un peu plus doux : un mariage de superhéros. Non, vous ne rêvez pas, ceci est absolument fantastique.

Crédit photo : Cat Norman

Zoubi infini.

Publicités